La Saison 2024

d'Éric Sport Passion

8 - 9 novembre - 2024

Rallye Monts et Coteaux

Nous pensions déjà être en pause hivernale après le rallye du Velay-Auvergne mais nous avons décidé de participer (bien motivé par toute l'équipe de supporter d'Alain et Sarah Bouchard à la finale de la coupe de France à Nice!) au rallye des Monts et Coteaux.

Nous voilà donc au départ ce vendredi 8 novembre pour 2 spéciales de nuit. Malgré le fait que nous étions venu sans véritable objectif, si ce n'est de partager un bon week-end avec nos amis, je voulais démarrer avec un rythme soutenu pour pouvoir repartir un peu plus haut dans le classement. Mais nous avons raté notre mise en route avec un tout droit au 3e virage qui aurait pu nous exclure de la course à quelques centimètres près. Et puis quelques kilomètres plus loin, 2e grosse frayeur avec un freinage au panneau presque trop tard ou nous avons bien failli sauter dans le fossé. C'est donc un petit miracle que nous soyons encore en course. Ceci dit, cela calme mes ardeurs et nous déroulons dans les 2 spéciales de nuit ( Chaussan-Rontalon et Thurins-Yseron) pour avoir le droit de revenir le lendemain. Les temps sont donc très mauvais.

Nous repartons 79e au général et complètement largués en N2S donc sans prétention le samedi avec comme seul objectif de rallier l'arrivée. Il est à noter que nous améliorons de 1mn dans Chaussan-Rontalon et de 25s dans Thurins-Yseron le samedi matin. Nous améliorerons nos temps sur le dernier tour, ce qui est assez positif. Je ne vous cache pas que pas vraiment satisfait de mes temps mais nous avons quand même pris du plaisir avec Mélanie. Bravo à Florent et Pierrot qui se sont régalé au volant de la Saxo. Nous finissons 58e pour 90 engagés et 4e de classe en N2S.

Un rallye magnifique avec une organisation parfaite, une météo impeccable des bénévoles très sympathique et une ambiance formidable. Nous avons passé un super week-end avec tout nos amis. Merci à Florian Goin et à Cynthia David qui nous ont fait l'assistance, un grand merci à Christophe Verissel sans qui nous n'aurions pas pu prendre le départ vendredi soir, Merci à toute l'équipe qui a partagé ce week-end avec nous et bien sur à tous ceux qui nous suivent et à tous nos sponsors.

Rendez vous en 2025 !

31 août - 2024

Rallye Velay-Auvergne

C’est avec beaucoup d’excitation que nous arrivons sur le 42e rallye du Velay-Auvergne. En effet, nous allons pouvoir exploiter la voiture au maximum. Il fait beau et en ce samedi 31 Août 2024 et nous sommes pressé d’en découdre. Nous avons les temps de référence de l’édition 2022 auquel nous avions participé avec la 106. Je n’avais d’ailleurs pas trouvé le rythme de la journée dans ce rallye assez rapide. L’objectif est donc de se rapprocher des 4’00 – 4’15 pour l’ES1 et 5’00 – 5’15 pour l’ES2.

Pas de round d’observation, nous avons décidé d’être à l’attaque tout de suite ! L’ES 1 se passe bien et le temps est bon 4’08’’0. L’objectif est atteint même si je sais que je peux encore améliorer. L’ES 2 se déroule très bien et le temps est bon là aussi 5’00’’4. C’est mieux que ce que l’on espérait mais là par contre je ne vois pas où je peux faire mieux, je suis au taquet presque du début à la fin ! L’objectif du 2e tour est donc d’améliorer. Je suis à l’attaque partout dans la 3 et le temps est de 4’03’’7, là je vais difficilement pouvoir faire mieux ! Pour l’ES 4, nous allons essayer d’en faire un peu plus… Mais c’est moins propre parce qu’à certain endroit, plus, c’est trop ! Le temps est de 5’00’’2. Grosse satisfaction malgré un passage plus que limite vers l’arrivée.

Nous avons presque retrouvé les sensations que nous avions avec la 106. Du coup, pour une fois nous regardons le classement en N2S cela vaut le coup de prendre des risques ! 8e avec 22,4 s de retard sur Romain Nouvet et 47,5s d’avance sur Alexis Roux. La 7e place est impossible à aller chercher à la régulière et l’avance sur la 9e place est largement suffisante. Nous décidons de rouler avec un rythme soutenu mais sans vraiment prendre de risques. Les 2 dernières ES seront propres sans frayeur avec un temps de 4’10’’9 dans la 5 et 5’07’’5 dans la 6. Nous avons enfin pris un peu de plaisir dans la 206. Maintenant, le classement n’est pas non plus formidable 107e pour 148 partants et 7e sur 12 en N2S. Il va falloir optimiser un peu la voiture si nous voulons faire mieux car je suis presque au max partout ! Nous avons passé quand même un super week-end.

Merci à tous ceux qui nous suivent, à l’assistance et aux sponsors.

A bientôt sur les routes !

27 juillet - 2024

Rallye de la Fourme d'Ambert

Nous voilà au départ de ce 31e rallye de la Fourme d'Ambert en ce samedi 27 juillet . Tout est réuni pour que l'on passe une bonne journée. Beaucoup de nos amis sont présents et la météo semble être avec nous. 171 voitures sont engagés dont 16 dans notre classe N2S.

Nous allons enfin pouvoir essayer de tirer le maximum de la voiture En effet suite au HVL, la voiture est fiable et fonctionne normalement. L’objectif est donc de prendre enfin confiance avec cette 206. Nous décidons de démarrer dès le 1er tour sur un bon rythme. Pas de frayeur, ni dans l’ES1, ni dans l’ES2, nous avons été vite. 5’18’’3 dans la 1 et 4’14’’2 dans la 2. Les temps se rapprochent de ceux que l’ont avait fait en 2022 avec la 106. C’est plutôt positif. Nous sommes prêt pour la grosse attaque au 2e tour. Malheureusement nous ne feront pas l’ES3 suite à un accident dramatique causant le décès d’un commissaire. Nous rejoignons le départ de l’ES4 avec beaucoup de retard. Il faut essayer de se remettre en action et ce n’est pas évident. Nous réalisons un temps de 4’15’’7, c’est bien. La météo nous offre un orage violent pendant le regroupement. La spéciale n°5 est annulée. et nous allons donc directement au départ de l’ES6 pour le 3e tour. Les routes ont séché partiellement et les parties en sous bois sont encore bien humide, nous décidons de ne pas prendre de risque. Le temps est de 4’26’’8, normal !

Nous finissons ce rallye à la 124e place au classement général pour 171 partants et 11e sur 16 en N2S. C’est plutôt satisfaisant compte tenu des conditions. Nous avons pris énormément de confiance avec la voiture, ce qui nous promets un prochain rallye encouragent.

Merci à tous ceux qui nous suivent, à l’assistance et aux sponsors.

Rendez-vous au Velay-Auvergne, le 31 Août !