La Saison 2024

d'Éric Sport Passion

8 - 9 novembre - 2024

Rallye Monts et Coteaux

Nous pensions déjà être en pause hivernale après le rallye du Velay-Auvergne mais nous avons décidé de participer (bien motivé par toute l'équipe de supporter d'Alain et Sarah Bouchard à la finale de la coupe de France à Nice!) au rallye des Monts et Coteaux.

Nous voilà donc au départ ce vendredi 8 novembre pour 2 spéciales de nuit. Malgré le fait que nous étions venu sans véritable objectif, si ce n'est de partager un bon week-end avec nos amis, je voulais démarrer avec un rythme soutenu pour pouvoir repartir un peu plus haut dans le classement. Mais nous avons raté notre mise en route avec un tout droit au 3e virage qui aurait pu nous exclure de la course à quelques centimètres près. Et puis quelques kilomètres plus loin, 2e grosse frayeur avec un freinage au panneau presque trop tard ou nous avons bien failli sauter dans le fossé. C'est donc un petit miracle que nous soyons encore en course. Ceci dit, cela calme mes ardeurs et nous déroulons dans les 2 spéciales de nuit ( Chaussan-Rontalon et Thurins-Yseron) pour avoir le droit de revenir le lendemain. Les temps sont donc très mauvais.

Nous repartons 79e au général et complètement largués en N2S donc sans prétention le samedi avec comme seul objectif de rallier l'arrivée. Il est à noter que nous améliorons de 1mn dans Chaussan-Rontalon et de 25s dans Thurins-Yseron le samedi matin. Nous améliorerons nos temps sur le dernier tour, ce qui est assez positif. Je ne vous cache pas que pas vraiment satisfait de mes temps mais nous avons quand même pris du plaisir avec Mélanie. Bravo à Florent et Pierrot qui se sont régalé au volant de la Saxo. Nous finissons 58e pour 90 engagés et 4e de classe en N2S.

Un rallye magnifique avec une organisation parfaite, une météo impeccable des bénévoles très sympathique et une ambiance formidable. Nous avons passé un super week-end avec tout nos amis. Merci à Florian Goin et à Cynthia David qui nous ont fait l'assistance, un grand merci à Christophe Verissel sans qui nous n'aurions pas pu prendre le départ vendredi soir, Merci à toute l'équipe qui a partagé ce week-end avec nous et bien sur à tous ceux qui nous suivent et à tous nos sponsors.

Rendez vous en 2025 !

31 août - 2024

Rallye Velay-Auvergne

C’est avec beaucoup d’excitation que nous arrivons sur le 42e rallye du Velay-Auvergne. En effet, nous allons pouvoir exploiter la voiture au maximum. Il fait beau et en ce samedi 31 Août 2024 et nous sommes pressé d’en découdre. Nous avons les temps de référence de l’édition 2022 auquel nous avions participé avec la 106. Je n’avais d’ailleurs pas trouvé le rythme de la journée dans ce rallye assez rapide. L’objectif est donc de se rapprocher des 4’00 – 4’15 pour l’ES1 et 5’00 – 5’15 pour l’ES2.

Pas de round d’observation, nous avons décidé d’être à l’attaque tout de suite ! L’ES 1 se passe bien et le temps est bon 4’08’’0. L’objectif est atteint même si je sais que je peux encore améliorer. L’ES 2 se déroule très bien et le temps est bon là aussi 5’00’’4. C’est mieux que ce que l’on espérait mais là par contre je ne vois pas où je peux faire mieux, je suis au taquet presque du début à la fin ! L’objectif du 2e tour est donc d’améliorer. Je suis à l’attaque partout dans la 3 et le temps est de 4’03’’7, là je vais difficilement pouvoir faire mieux ! Pour l’ES 4, nous allons essayer d’en faire un peu plus… Mais c’est moins propre parce qu’à certain endroit, plus, c’est trop ! Le temps est de 5’00’’2. Grosse satisfaction malgré un passage plus que limite vers l’arrivée.

Nous avons presque retrouvé les sensations que nous avions avec la 106. Du coup, pour une fois nous regardons le classement en N2S cela vaut le coup de prendre des risques ! 8e avec 22,4 s de retard sur Romain Nouvet et 47,5s d’avance sur Alexis Roux. La 7e place est impossible à aller chercher à la régulière et l’avance sur la 9e place est largement suffisante. Nous décidons de rouler avec un rythme soutenu mais sans vraiment prendre de risques. Les 2 dernières ES seront propres sans frayeur avec un temps de 4’10’’9 dans la 5 et 5’07’’5 dans la 6. Nous avons enfin pris un peu de plaisir dans la 206. Maintenant, le classement n’est pas non plus formidable 107e pour 148 partants et 7e sur 12 en N2S. Il va falloir optimiser un peu la voiture si nous voulons faire mieux car je suis presque au max partout ! Nous avons passé quand même un super week-end.

Merci à tous ceux qui nous suivent, à l’assistance et aux sponsors.

A bientôt sur les routes !

27 juillet - 2024

Rallye de la Fourme d'Ambert

Nous voilà au départ de ce 31e rallye de la Fourme d'Ambert en ce samedi 27 juillet . Tout est réuni pour que l'on passe une bonne journée. Beaucoup de nos amis sont présents et la météo semble être avec nous. 171 voitures sont engagés dont 16 dans notre classe N2S.

Nous allons enfin pouvoir essayer de tirer le maximum de la voiture En effet suite au HVL, la voiture est fiable et fonctionne normalement. L’objectif est donc de prendre enfin confiance avec cette 206. Nous décidons de démarrer dès le 1er tour sur un bon rythme. Pas de frayeur, ni dans l’ES1, ni dans l’ES2, nous avons été vite. 5’18’’3 dans la 1 et 4’14’’2 dans la 2. Les temps se rapprochent de ceux que l’ont avait fait en 2022 avec la 106. C’est plutôt positif. Nous sommes prêt pour la grosse attaque au 2e tour. Malheureusement nous ne feront pas l’ES3 suite à un accident dramatique causant le décès d’un commissaire. Nous rejoignons le départ de l’ES4 avec beaucoup de retard. Il faut essayer de se remettre en action et ce n’est pas évident. Nous réalisons un temps de 4’15’’7, c’est bien. La météo nous offre un orage violent pendant le regroupement. La spéciale n°5 est annulée. et nous allons donc directement au départ de l’ES6 pour le 3e tour. Les routes ont séché partiellement et les parties en sous bois sont encore bien humide, nous décidons de ne pas prendre de risque. Le temps est de 4’26’’8, normal !

Nous finissons ce rallye à la 124e place au classement général pour 171 partants et 11e sur 16 en N2S. C’est plutôt satisfaisant compte tenu des conditions. Nous avons pris énormément de confiance avec la voiture, ce qui nous promets un prochain rallye encouragent.

Merci à tous ceux qui nous suivent, à l’assistance et aux sponsors.

Rendez-vous au Velay-Auvergne, le 31 Août !

22 juin - 2024

Rallye de la Haute Vallée

de la Loire

PROMESSE TENUE !

Il y a un peu plus de 4 ans maintenant que nous sommes sortis avec notre 106S16 (F2013) au rallye du Pays du Gier dans la spéciale de Valfleury. 2 tonneaux et la caisse est HS, fin de saison et début de confinement ! Florent avait participé financièrement et physiquement au remontage de la 106S16 (cette fois en N2S). Je lui avait donc promis qu'il ferait un rallye au volant avec moi en copilote. Après plusieurs rendez-vous manqués (Vallons ardéchois en 2022 et vente de la 106 anticipée en 2023, notamment), il fallait que l'on trouve un rallye cette année. Le choix s'est donc porté sur le rallye de la Haute Vallée de le Loire. Le numéro 106 sur les portes (c'est un signe!), nous nous présentons au départ ce 22 juin 2024 du 24e rallye de la Haute Vallée de la Loire... Je ne suis évidemment pas très enchanté de me trouver du coté sans volant ou il va falloir que je donne les notes ! Dans l'ES1, Florent adopte un rythme soutenu et a part le passage de la chicane ou le coté droit tape la dernière botte (retro plié mais pas cassé, répétiteur arraché et quelques traces sur la carrosserie), tout ce passe bien (enfin presque, parce que je ne suis vraiment pas à l'aise du tout !!!) Temps 5’26’’6. L'ES 2 sera du même acabit, Florent prend confiance et hormis le retro droit qui explose cette fois ci sur un piquet bois dans une corde. 1er tour OK. Temps 4’03’’6. Sur le 2e tour, pas grand chose à signaler, Florent améliore ses temps avec une plus grosse attaque (avec tout de même une petite frayeur avec le décrochage de l’arrière à 120 km/h bien rattrapé dans l'ES 3) et moi, je ne prends toujours pas vraiment de plaisir ! Temps 5’14’’4 : amélioration de 12s. Quand à l’ES4, cela va vite aussi avec amélioration de 4s. Temps 4’00’’4. Pour le 3e tour, l'ES 5 sera un peu plus piégeuse à cause de l'humidité laissé sur la route après une averse et malgré un peu plus de prudence, le retro gauche fera les frais d'un piquet bois dans une corde. Temps 5’22’’0. Ensuite, la dernière spéciale se déroulera sans problème (et sans rétro!) avant de rallier l'arrivée et de recevoir une douche de champagne (le meilleur moment de la journée pour moi) ! Temps 4’00’0.

Florent s'est bien amusé toute la journée mais il trouve comme moi que l’auto « rame » et manque de puissance. Pour moi, c'est une grande satisfaction d'avoir pu lui envoyé les notes.

Conclusion : Florent a un joli coup de volant et roule très bien (vite et propre) et moi, je ne suis pas fait pour être copilote !

Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont partagé ce week-end avec nous.

8 - 9 mai - 2024

Rallye de la Coutellerie et

du Tire-Bouchon

Le Rallye Automobile de la Coutellerie et du Tire-Bouchon 2024, qui s'est déroulé les 8 et 9 mai à Saint-Rémy-sur-Durolle, a offert un spectacle palpitant dans un cadre bucolique. Cet événement sportif a rassemblé 158 voitures, dont 22 en catégorie N2S, prêtes à s'affronter sur un parcours exigeant composé de six spéciales chronométrées.

La compétition a commencé pour nous (une fois n'est pas coutume !) par une séance de reconnaissance, le mercredi. Le Lendemain, les choses sérieuses commencent. Il nous reste du boulot pour pouvoir la rendre pleinement compétitive. Cependant nous avons progressé, elle prends ses 6900 trs/mn...

Nous avons une bonne connaissance du terrain et nous allons pouvoir comparer les temps de la 206 avec ceux de l'année dernière avec la 106.

Je vous laisse vous faire vote avis :
206 (2024) 106 (2023)

ES1 Les pins 5,85 km 4'28 ''7 4'10''6

ES2 Planche Ferrand 7,55km 6'09''4 5'44''3

ES3 Les pins 5,85 km 4'19''6 4'07''9

ES4 Planche Ferrand 7,55km 6'05''2 5'39''1

ES5 Les pins 5,85 km 4'17''2 7'51''1 (crevaison + arrêt 3 mn)

ES6 Planche Ferrand 7,55km 6'01''0 5'57''8

(avec la roue de secours)

Tout est dit...Les chiffres sont implacables.

Si on veut dégager des points positifs, nous avons bien roulé sans pépins toute la journée, nous améliorons nos temps à chaque tour et le comportement de la voiture est sain. Il va falloir progresser sur la voiture.

Malgré notre auto pas encore optimisée et avec une très forte concurrence et des conditions de course intenses, notre équipe a su faire preuve de ténacité et de compétence. Nous avons terminé à une honorable 114e place au classement général et avons décroché une impressionnante 15e place en catégorie N2S. Ce résultat témoigne de notre détermination et de notre passion pour le sport automobile.

Le rallye s'est déroulé sans incident majeur, grâce à une organisation impeccable combinant compétition intense et atmosphère chaleureuse dans le cadre idyllique de Saint-Rémy-sur-Durolle.

Nous remercions tous ceux qui nous aident, nous accompagnent et nous suivent ainsi que nos sponsors.

A bientôt sur les routes !

26 - 27 avril - 2024

Rallye du Bassin Annonéen

Le rallye du bassin annonéen est une manifestation automobile palpitante qui rassemble les passionnés de sport automobile. Nous en avons fait une référence à laquelle nous essayons de participer toute les années. L'événement se déroule sur des routes pittoresques, offrant un défi stimulant aux pilotes et un spectacle captivant aux spectateurs. Pour notre part, nous avons changer quelques pièces (et oui, encore!) et il semblerait que nous avons corrigé certains problèmes. La voiture passe les vérifications techniques du vendredi avec succès. Nous voilà au départ avec le n°117 au matin de ce 27 avril 2024. Et comme il y a toujours une petite surprise à chaque rallye, Mélanie s’aperçoit qui lui manque un clip de Hans sur son casque...Heureusement, grâce à la team Seyvoz, nous pouvons résoudre le problème et prendre le départ.

1er tour

ES 1 : Les mines 10,75 km

C'est la spéciale que je préfère alors, nous pensons partir sur un bon rythme si la voiture tourne correctement. Au moment de s'aligner au départ, la radio se coupe... Et après, on se demande pourquoi je suis toujours stressé avant le début du rallye... Ce n'est pas trop grave car je connais très bien les spéciales, car avec la spéciale de Longes du rallye du Pays du Gier, c'est les routes qui sont les plus près de chez nous. Ensuite, la voiture rupte de nouveau à 6000 trs/mn au lieu de 6900 et du coup cela nous handicape beaucoup dans les relances... A l'arrivée, le temps n'est vraiment pas terrible mais c'est compliqué de faire beaucoup mieux. 8:13.8 soit 5s de plus que l'année dernière alors que le routes sont sèches et que c'était plutôt humide l'année dernière avec la 106. Enfin...

ES 2 : Talencieux 11,8 km

Nous avons changé la pile de la radio et du coup, je vais pouvoir récupérer les notes ! Sinon la voiture rame grave dans toutes les relances de virages serrés et pire encore en montée. Ce qui je ne vous le cache pas, commence à sérieusement m'énerver. Sinon 3 câblages réalisés, 1 réussi à Thorenc, 1 moyen avant Thorenc et un complètement raté à Andance. Le temps est la non plus pas très bon... 10:27.3.

ES 3 : Col de Juvenet 14 km

C'est la spéciale que je maîtrise le moins mais qui va nous servir de vrai comparaison avec l'année dernière. Pas de frayeur, nous roulons convenablement compte tenu de l'utilisation imparfaite de l'auto. Et le chrono est sans appel 10:54.8 contre 10:30.5 en 2023. Nous rentrons à l'assistance et bien entendu mon classement ne me convient pas du tout. Surtout que la voiture à l’arrêt rupte bien à 6900 trs/mn...

2e Tour

ES 4 : Les mines 10,75 km

Je décide d'attaquer plus d'autant que cette fois j'ai des notes ! Je suis « soudé » presque partout (le rétro droit a encore souffert sur la chicane de Vinzieux!), mais je n'améliore que de 3s. Cela va être très difficile de faire mieux. 8:11.0

ES 5 : Talencieux 11,8 km

Je suis la aussi en mode attaque et tout ce passe relativement bien, câblage réussi à Thorenc !

Pas grand chose de plus à dire, on se traîne toujours trop dans les relances... L'amélioration est quand même notable : - 12s par rapport au 1er passage. 10:15.1. C'est mieux mais encore loin d'être satisfaisant.

ES 6 : Col de Juvenet 14 km

Je ne suis pas super confiant dans cette spéciale alors je ne vais pas prendre de risque. Tout se déroule normalement (à part un freinage un peu tardif dans la descente après le col de Juvenet).

Nous améliorons de presque 4s. 10:51.2.

3e tour

ES 7 : Les mines 10,75 km

Nous repartons pour ce dernier tour et je ne vois pas comment je vais pouvoir faire mieux sans prendre beaucoup de risques. Donc ça roule bien, pas d'erreur et un temps de 8:12.2 à 1s du tour précédent. No comment.

ES 8 : Talencieux 11,8 km

Je sais que je peux aller plus vite dans cette spéciale en prenant un peu plus de risque. Le rythme est bon et j'innove une nouvelle technique dans les virages serrés : le passage en 1ère vitesse ! Suivi de beaucoup de relance à l'embrayage, nous réalisons du coup un nette amélioration : - 6s par rapport au passage précédent soit 28s de moins que le 1er passage. Nous sommes assez satisfait : 10:09.1

ES 6 : Col de Juvenet 14 km

La nuit commence à tomber et le principal reste comme toujours de ramener la voiture à l'arrivée donc nous allons assurer. Cependant, le temps n'est pas trop mauvais. 11:01.0

Le rallye se termine bien, pas de casse, mais il va falloir trouver des solutions pour que l'on puisse exploiter tout le potentiel de cette voiture. En moyenne, la 206 roule 2 à 3s moins vite au km que la 106. Nous sommes malgré tout globalement content de notre participation. Nous avons quand même pris un peu de plaisir. Il y a quelques point positif : la voiture a un très bon comportement et l'ambiance en N2S est toujours géniale. Un grand merci à l'assistance, aux sponsors et à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent.

Rendez-vous au rallye de la coutellerie et du tire bouchon (avec un auto qui marche ?)


29 - 30 mars - 2024

Rallye du Pays du Gier

Toutes nos pensées vont à Alexandre Ferreira et à Mathilde Viceriat à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Bon courage à tous les équipages qui sont sortis.

Vendredi 29 Mars

Nous nous présentons aux vérifications techniques et juste après avoir récupéré le traceur GPS, les problèmes commencent... La voiture ne veut plus démarrer avec les mêmes symptômes que lorsque nous l'avions acquise : les essuies glaces se mettent en route tous seuls, les optiques clignotent et le tableau de bord est en mode boite de nuit... Heureusement après presque 2 heures avec l'aide d'amis, Florian Goin et Florent réussissent à la faire repartir. Elle intègre le parc fermé dans les temps.

1er Tour

ES1 : Bonzieux 6,8 km

Nous voilà au départ de ce rallye pour la 1ère spéciale de nuit. Je n'ai jamais été fan de cette spéciale. Nous allons donc être très prudent. Pas grand chose à dire sur cette spéciale si ce n'est que la voiture rupte toujours à 6000 tr/mn, ce qui avec la boite d'origine qui est assez longue nous handicape pas mal dans les relances. A titre indicatif, en 2020 avec la 106 sur la même spéciale humide, je fais un temps de 5 mn11s alors que là mon temps est de 5 mn 44s sur le sec . Nous savons tous que le pilote n'est pas très bon mais on peut quand même dire que la voiture est moins performante. 126e au scratch pour 133 engagés et 10e sur 11 en N2S.

ES 2 : Génilac 21 km

L'objectif est de la finir et de ne pas faire comme en 2020 (c'est à dire pas de tonneaux) !

Nous commençons sur un bon rythme sans prendre de risque. Je soulage plus que ce qu'il fallait à l'endroit ou nous sommes sortis en 2020 et tout ce passe relativement bien, le comportement de la voiture est sain, les pneus grippent bien et les plaquettes CL apportent un freinage efficace. Seules quelques branches réparties dangereusement sur la route dans la dernière partie de la spéciale avant l'arrivée nous perturbent un peu. Le temps n'est pas très bon (mais nous nous attendions) : 16'04,7.

Nous remontons un peu au classement: 115e au scratch et 7e N2S

Retour au parc avec le 1er objectif atteint, nous serons au départ demain.

Samedi 30 Mars

2e Tour

ES 3 : Génilac 21 km

Nous le savions depuis quelques jours, la pluie ferait son apparition en quantité aujourd'hui. Nous en attendions peut être pas autant... Au moins le choix des pneus n'est pas compliqué !

Après une assistance de 40', nous prenons le départ avec l'envie de prendre de l'expérience avec la 206 sur le mouillé. Une spéciale dans l'ensemble prudente malgré un petit rythme ou nous avons réussi à éviter tous les pièges sur des routes détrempées. Du coup le temps n'est pas trop mauvais et nous permet de bien remonter au classement : 100e au scratch et 5e de classe à moins d'une seconde du 4e. Il va falloir gérer.

ES 4 : Longes 29,9 km

A la base, nous faisons ce rallye pour se faire plaisir dans CETTE spéciale. Le début se passe relativement bien mais la route est vraiment dangereuse : beaucoup de plaques noires hyper glissantes et des coulées d'eau très nombreuses et importantes. Et je me fais piéger à mi-spéciale dans une corde inondée qui me tire hors de la route. A priori, nous n'avons pas trop de mal mais nous sommes posé sur le fossé. Le temps de se remettre de nos émotions, nous redémarrons mais les petites microcoupures que nous avons depuis le début s'est fortement aggravé. La voiture tourne « carré ». Nous rallions tant bien que mal l'arrivée. Du coup, 98e au scratch et nous chutons au classement N2S : 8e. C'était quand même une spéciale très dangereuse qui aura fait pas mal de dégâts.

ES 5 : Doizieux 20,3 km

Nous prenons malgré tout le départ avec l'espoir de pouvoir rallier le parc et essayer de régler le problème à l'assistance. Nous ne prenons pas de risque (de toute façon manque cruelle de puissance) et le temps reste anecdotique. 90e au scratch et 6e en N2S. Retour au parc.

3e tour

ES 6 : Génilac 21 km

Après une assistance ou par miracle (problème de faisceau ?), nous avons retrouvé un moteur qui tourne à peu près bien. Nous partons de Chagnon sous le déluge avec comme seul objectif de finir ce qui vu les conditions météo et l'état des routes serait déjà un exploit. Nous sommes donc en mode prudent avec un rythme correct avant de trouver un nouvel invité : le brouillard qui fait que nous ne voyons plus rien pendant 8 km. Pénible.

ES 7 : Longes 29,9 km

Après 1h d'arrêt de course, nous nous avançons sur la ligne de départ. La route semble moins détrempés que lors du 1er tour. Nous allons pouvoir peut être attaquer un peu plus. Le rythme est effectivement plus sympathique mais de nouveau un brouillard épais fait son apparition sur la 2e moitié et là... C'est mode survie activé car je ne vois strictement plus rien. Sans commentaires.

ES 8 : Doizieux 20,3 km

Spéciale annulée suite à la sortie de route de la 208 n°65 d'Alexandre Ferreira et de Mathilde Viceriat.

Retour à St Chamond avec comme seule satisfaction le fait d'être à l'arrivée de ce 34e rallye du Pays du Gier. Classement 80e au scratch pour 133 engagés et 6e sur 11 en N2S. Nous n'avons pris aucun plaisir à rouler dans ces conditions. En conclusion, je vais essayer de sortir quelques points positifs : les plaquettes CL, ça freine bien ; les pneus MRF (slicks et pluie) se comportent bien et la voiture se tient très bien sous la pluie. Il va cependant falloir fiabiliser cette auto parce que je n'ai pas envie de faire la saison avec une voiture qui fait des caprices à chaque sortie. Voilà. Sinon l'ambiance en N2S est toujours aussi géniale. Nous remercions particulièrement Stéphanie, Nicolas et Aaron Morel qui nous ont fait l'assistance dans des conditions dantesques, tous les amis qui nous suivent et qui nous ont encouragé, nos voisins d'assistance et toute l'équipe de la team de Pied D'Dans, nos sponsors et tous nos amis qui nous supportent.

Rendez-vous normalement pour le rallye du bassin annonéen.

1er - 2 mars - 2024

Rallye du Baldomérien

Le premier rendez-vous de la saison, le Rallye du Baldomérien, a été une expérience très enrichissante pour notre équipe ce week-end. Dans l'effervescence de la classe N2S, l'ambiance était excellente et propice à la compétition. Nous sommes satisfait de notre performance, mais surtout reconnaissant envers notre assistance, qui a une fois de plus été au sommet. Leur dévouement et leur soutien inconditionnel ont été cruciaux pour notre succès sur la journée. Nous n'avions comme seul objectif de prendre en main la voiture et de voir tout ce qui va falloir modifier ou adapter pour fiabiliser l'auto. Nous pouvons donc tirer pas mal d'enseignements sur ce week-end. Après quelques mois de galère, allant de surprise en surprise, avec l'enchainement de pleins de petits et de gros problèmes, nous avons quand même pu terminer ce rallye. C'est le gros point positif de ce week-end. Alors, je peux déjà vous dire que: les pneus semi-slick en rallye, on oublie; les plaquettes de frein machin truc jaune vont dégager au profit de CL RC6; les amortisseurs arrières soit disant neuf vont aller au tarage illico et le frein à bloque bien les roues arrières.

Plus précisément, le rallye était sur un tracé hyper rapide et donc pas vraiment adapté pour une reprise après 11 mois d'absence avec une N2S. Cependant cela aura été une bonne séance d'essai. Le 1er tour fut très (voir trop !) prudent avec comme seul vrai amusement, le câblage de l'équerre dans l'ES 2 (même si ça a fini en tête à queue !). Le 2e tour se déroulera avec un peu plus d'engagement mais les pneus crient à l'aide (ou au secours, je ne sais pas, j'ai pas bien compris !) avec une belle frayeur en fin d'ES 4 suite à un tête à queue non souhaité ni maitrisé... Au 3e tour nous avons pu tester des vrais pneus de compétition qui, après un peu d'hésitation au début de l'ES 5, nous a permis d'adopter un bon rythme et de vrais bonnes sensations sur la suite de la spéciale (avec à la clé, un rétro cassé dans une corde !). L'arrêt de course dans l'ES 6 nous oblige de partir de nuit. Du coup, nous avons pu tester la nouvelle rampe laser.

Nous allons donc faire abstraction du classement et des temps qui sont pas bons du tout mais ce n'était pas l'objectif.

Nous remercions toutes les personnes avec qui nous avons passé un très agréable samedi que ce soit à l'assistance que nous partagions avec le team Le Pied D'Dedans et tous les N2S qui restent un groupe avec des gens formidables. De même, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous nos sponsors, dont le soutien indéfectible nous permet de réaliser nos ambitions sportives. Cette première étape a été une réussite grâce à l'engagement et à la collaboration de tous, et nous sommes impatients de poursuivre cette belle aventure tout au long de la saison.